La nécessaire combinaison du e-marketing proactif et réactif


L'agence conseil en communication et en marketing opérationnel réalise des campagnes de marketing direct pour ses clients.

En terme de performance, il est utile de noter que le marketing réactif est particulièrement efficace, avec des taux de conversion jusqu'à dix fois supérieurs à ceux d'une campagne proactive classique (sans ciblage fin).

Combiner le marketing proactif et réactif permet également de moduler la
pression exercée sur la base client. Le ciblage fin des campagnes proactives réduit la sur-sollicitation et les campagnes réactives, étant quasiment déclenchées par le client lui-même, qui ne sont pas perçues comme pression supplémentaire.

L'intérêt de combiner les deux approches est enfin de tester sa base et d'augmenter la valeur des scénarios proposés dans le temps.

En conclusion : testez, analysez, affinez et mesurez par vous-même la pertinence de vos campagnes de marketing en usant à bon escient des approches proactives et réactives.

Nos compétences:
l’exécution des campagnes de Marketing Direct multicanals


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